Zimbabwe : Robert Mugabe et son épouse Grace sortent indemnes d’un accident de la circulation

image

Le président de Zimbabwe Robert Mugabe est rentré avec son épouse Grace dans son pays samedi après une visite médicale à Singapour, a annoncé la radio-télévision nationale, mettant un terme aux spéculations sur le lieu où se trouvait le dirigeant âgé de 93 ans. Mais à leur retour, le couple est sorti indemne d’un accident de la circulation.

Selon une information de BBC Afrique, publié ce samedi sur son site officiel, c’est à leur retour de Singapour que le président Robert Mugabe et la First Lady Grace ont été victimes d’un accident à bord du véhicule qui les transportaient.

L’accident s’est produit alors que le couple présidentiel quittait l’aéroport international d’Harare. Le plus vieux président du monde en exercice en est sorti indemne, mais la première dame a été soignée dans une clinique locale et a quitté l’hôpital sans blessure majeure.

Robert Mugabe, qui est au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, a confié depuis longtemps sa propre santé à des médecins étrangers et va régulièrement se faire soigner à Singapour ou à Dubaï.

Car le système de santé du Zimbabwe n’a cessé de se dégrader ces dernières années, conséquence d’une fuite des cerveaux et de la crise financière qui détruit peu à peu les services publics du pays.

Après ces spéculations sur l’état de sa santé chaque fois qu’il réduit ses apparitions publiques, il y aurait finalement des spéculations sur sa nature de trompe-la mort. Car une demi-douzaine de collisions avec le cortège présidentiel ont été signalées au cours des 5 dernières années, mais Mugabe en est toujours sorti indemne.

Kouroukanfouganews

Publicités

Auteur : Charles Coulibaly Nountché

Écrivain, poète, blogueur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s