Vacances en famille de Barack Obama en Indonésie, qui a fait buzz dans la presse locale

image

Barack Obama, qui dirigeait il y a encore six mois le pays le plus puissant du monde, l’Amérique, était en vacances de dix jours avec sa famille en Indonésie, où il a vécu quatre ans, précisément à Djakarta à la fin des années 60 avec sa mère qui était remariée à un citoyen indonésien, a-t-on appris des sources concordantes, dont AFP et RFI.

image

Atterri en jeune homme très décontracté en jeans basket la semaine dernière, avec sa famille à Bali, l’île la plus touristique de ce grand archipel situé entre la péninsule d’Asie du Sud-Est et l’Australie, l’ancien président américain qui fait buzz où il passe, a séjourné dans la ville pittoresque d’Ubud, avant de mettre le cap sur l’île de Java.

Les médias indonésiens ont fait de séjours de dix jours leurs choux gras, d’autant plus que Barack Obama qui effectuait comme le retour aux sources d’un enfant prodigue, est très apprécié en Indonésie.

image

La presse locale est arrivée même jusqu’à détailler par le menu les repas à base de riz frit ou de satay – des brochettes enduites de sauce aux cacahuètes – consommés par le clan Obama, ou encore suivre son périple dans le temple bouddhiste de Borobudur à Yogyakarta, l’une des perles touristiques de l’archipel.

Le prédécesseur de sulfureux Trump, aurait entamé des vacances de 10 jours sur les traces de son enfance, car sa mère s’étant remariée à l’époque à un citoyen indonésien (son père biologique est kényan), le jeune Obama a en effet vécu à Djakarta entre l’âge de 6 et 10 ans, avant d’aller habiter à Hawaï avec sa grande mère maternelle.

image

Il y a fait ses premières études dans une école qui lui a dédié une statue en bronze de deux mètres à son effigie, érigée dans la cour de son ancienne école. La statue du « petit Barry » – le surnom que ses camarades d’école indonésiens lui donnaient- montre le jeune Obama, habillé d’un short et d’un T-Shirt, tenant dans sa main un papillon.

Il était donc évident que Barack Obama, avant de mettre un terme a ses vacances de dix jours ce week-end, aurait profité de son passage dans la capitale, pour visiter son ancienne maison d’enfance dans le quartier central de Menteng. Il devrait être reçu par le président Joko Widodo le 30 juin et prononcer un discours devant la convention de la diaspora indonésienne le lendemain.

Kouroukanfouganews

Publicités

Auteur : Charles Coulibaly Nountché

Écrivain, poète, blogueur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s