FEMUA 10 : Asalfo annonce un concert en hommage à Papa Wemba la veille des festivités

image

Un artiste ne meurt jamais a-t-on coutume de dire. C’est aussi le message que Traoré Salif dit Asalfo, commissaire général du Festival des musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) veut faire passer à travers l’édition 10 en organisant un concert hommage à la mémoire de Papa Wemba, décédé fin avril dernier sur scène lors de l’édition précédente du FEMUA.

« Nous avons perdu un illustre membre de la diaspora musicale. Nous n’avons pas voulu démarrer le FEMUA 10 en tournant comme cela le FEMUA 9. Exceptionnellement, à la veille de l’édition 2017 du FEMUA, il y aura un concert hommage à Papa Wemba » a-t-il annoncé lors du lancement officiel au siège de l’UNESCO à Paris.

Et c’est l’orchestre de Papa Wemba, Viva la musica, qui aura l’honneur de terminer la symphonie inachevée de 2016.

« Cela fera plaisir à Papa Wemba d’où il est car il voulait terminer ses concerts du FEMUA 9 » a précisé le lead vocal de Magic System.

L’hommage ne s’arrête pas là, car Wemba aura également une place en son nom dans le village qui a vu naitre le FEMUA, Anoumabo. « En accord avec les autorités ivoiriennes, la place du FEMUA à Anoumabo sera rebaptisée place Papa Wemba » a poursuivit Asalfo devant la fille et le manager du défunt qui ont fait le déplacement à Paris.

Notons qu’un autre domaine ou excellait le chef du village Molokaï, la sapologie, sera également au-devant de la scène à travers une parade de sapeurs.

La dixième édition du FEMUA est prévue se tenir du 25 au 30 avril 2017 sous le thème « l’Afrique face aux défis du réchauffement climatique ».

Atapointe, envoyé spécial à Paris

Par Abidjan.net | 02-03-2017

Publicités

Auteur : Charles Coulibaly Nountché

Écrivain, poète, blogueur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s