Côte d’Ivoire : l’Invincible Adama Toungara revient à la charge en ministre plénipotentiaire

image

Adama Toungara, député-maire d’Abobo et ex-ministre de l’Énergie et du Pétrole qui avait été banni par le premier gouvernement de la IIIe République, reste toujours invincible. Il revient à la charge en ministre plénipotentiaire.

D’après l’hebdomadaire Jeune Afrique, le chef de l’État Alassane Ouattara l’a nommé par décret au poste de ministre conseiller auprès de la Présidence de la République. Et ses attributions sont très très larges : il couvrira à la fois les domaines du pétrole, des mines et de l’énergie mais aussi d’autres domaines comme par exemple la diplomatie.

Selon les informations recueillies par le journal panafricain, Alassane Ouattara a par ailleurs maintenu Adama Toungara comme agent principal de la Côte d’Ivoire dans la procédure judiciaire sur le conflit pétrolier frontalier entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, procédure encore pendante devant le Tribunal international du droit de la mer.

M. Toungara séjourne actuellement à Hambourg comme membre de la délégation ivoirienne aux côtés de Thierry Tanoh, nouveau ministre du Pétrole et de l’Énergie, du directeur général de Petroci (entité qui regroupe toutes les compagnies pétrolières publiques ivoiriennes) Ibrahima Diaby et des conseils de l’État ivoirien.

Kouroukanfouganews

C’est avec vos encouragements que nous pouvons continuer. Faites des gestes en aimant seulement cette nouvelle page kouroukanfougaNews (https://m.facebook.com/kouroukanfouganews/) pour recevoir nos ActuaRéalités. Cliquez sur le bouton en bas du logo de la page.

Publicités

Auteur : Charles Coulibaly Nountché

Écrivain, poète, blogueur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s