Gambie : Adama Barrow pourra enfin rentrer à Banjul jeudi 26 janvier

image

Le nouveau président gambien Adama Barrow qui a prêté serment dans l’ambassade de Gambie au Sénégal où il bénéficie un exil doré auprès de Macky Sall, pourra enfin rentrer demain jeudi 26 janvier.

Cette information est révélée sur sa page Facebook et confirmée également sur Twitter par Halifah Sallah, le porte parole de la coalition qui l’a épaulé à vaincre le Babiili Mansa, Yahya Jammeh, aujourd’hui exilé avec sa famille et ses proches en Guinée équatoriale.

Une source à la présidence sénégalaise ainsi qu’une source diplomatique à Banjul ont également confirmé l’exactitude d’une telle information.

Le président fraîchement élu avait demandé que l’opération de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) en Gambie, soit poursuivie et prolongée pour six mois afin de sécuriser totalement le pays. L’insécurité régnante était le seul obstacle à son retour d’exil.

Kouroukanfouganews

C’est avec vos encouragements que nous pouvons continuer. Faites des gestes en aimant seulement cette nouvelle page kouroukanfougaNews (https://m.facebook.com/kouroukanfouganews/) pour recevoir nos ActuaRéalités. Cliquez sur le bouton en bas du logo de la page.

Publicités

Auteur : Charles Coulibaly Nountché

Écrivain, poète, blogueur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s