Gambie : Adama Barrow prêtera bel et bien serment à 16 heures, selon des “sources officielles sénégalaises”

image

Gambie : Adama Barrow prêtera bel et bien serment à 16  heures, selon des “sources officielles sénégalaises”

Ce jeudi 19 janvier est en principe le jour de l’investiture d’Adama Barrow qui doit être le successeur officiel de Babiili Mansa, Yahya Jammeh, si ce dernier ne conteste toujours pas les résultats, une semaine après les avoir reconnus en félicitant le vainqueur.

D’après BBC, des sources officielles sénégalaises annoncent qu’un accord pour la prestation de serment du président Adama Barrow a été trouvé.

Le senenews.com, un site proche du pouvoir Sall, fixe l’heure de la cérémonie d’investiture à 16h (GMT), en désignant Banjul comme le lieu où Mr. Barrow prêtera serment, mais tout en omettant de déterminer le nombre des Chefs d’État qui y prendraient part, comme prévu.

A en croire cette dernière source, le Babiili Mansa a concédé à quitter le pouvoir dans la nuit de mercredi à jeudi. Le président mauritanien, Abdoul Aziz, est venu lui arracher cet engagement de dernière minute contre un asile doré dans les dunes de Chinguiti.

Des sources fiables, cette fois-ci, l’on apprend que le président mauritanien Mouhamed Ould Abdel Aziz, médiateur de la dernière heure, a fait après Banjul un escale à Dakar pour rendre compte de ses entretiens avec le président Jammeh, à M. Adama Barrow et son tout-puissant de protecteur sénégalais Macky Sall.

Entretemps les bruits des bottes se font entendre à la frontière sénégalo-gambienne, sans tirer là-dessus avant une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, qui pourrait se heurter  contre la froideur de tout-puissant protecteur de l’État hébreu, qui ne digère toujours pas l’affront de l’État sénégalais à son égard.

Kouroukanfouganews

C’est avec vos encouragements que nous pouvons continuer. Faites des gestes en aimant seulement cette nouvelle page kouroukanfougaNews (https://m.facebook.com/kouroukanfouganews/) pour recevoir nos ActuaRéalités. Cliquez sur le bouton en bas du logo de la page.

Publicités

Auteur : Charles Coulibaly Nountché

Écrivain, poète, blogueur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s