Côte d’Ivoire: «Le fidèle des fidèles», Amadou Gon Coulibaly, se prépare à occuper la Primature

image

Avant et après le référendum constitutionnel remporté par le Oui massif, les spéculations sur quelques postes clés de l’administration Ouattara, ne cessent d’animer tous les fantasmes, et plus que toute autre chose celui de vice-présidence. Et les personnalités politiques qui en ont fait couler beaucoup d’encre, ne sont que les deux plus sages de l’entourage du président Ouattara : Amadou Gon Coulibaly, «Le fidèle des fidèles», ministre d’État, secrétaire général “sortant” de la Présidence, et Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre “sortant”.

Aujourd’hui, un jour avant janvier de toutes les délibérations à la présidence, nous pourrons dire après tant de cartes divinatoires jetées, et sans l’ombre d’aucun doute, que le premier occupera la Primature, et le second le fauteuil de vice-président, en nous basant sur cette ultime révélation pertinente de Jeune Afrique, “propriétaire de tous les dossiers”, intitulée :

CÔTE D’IVOIRE : JEU DE CHAISES MUSICALES À LA PRÉSIDENCE

Le changement à la présidence, c’est pour janvier  ! Alassane Ouattara s’apprête en effet à remanier ses équipes.

Fidèle Sarassoro, son conseiller spécial et actuel chef de cabinet chargé de l’agenda présidentiel, devrait être nommé directeur de cabinet. Et donc succéder à Marcel Amon Tanoh, pressenti pour le poste de ministre des Affaires étrangères (il passe déjà ses demi-journées dans ce ministère, et y a procédé à des nominations).

Le ministre Thierry Tanoh, qui est aussi secrétaire général adjoint de la présidence, devrait être promu Secrétaire général, à la place d’Amadou Gon Coulibaly, qui deviendrait Premier ministre.

Jeune Afrique

Kouroukanfouganews | 31-12-2016

Publicités

Auteur : Charles Coulibaly Nountché

Écrivain, poète, blogueur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s