Nigeria : l’armée chasse Boko Haram d’un de ses derniers bastions

image

L’armée nigériane mène depuis plusieurs mois des opérations dans une forêt de l’Etat du Borno, où des combattants du groupe islamiste ont trouvé refuge après des revers militaires.

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a déclaré, samedi 24 décembre, que l’armée avait « écrasé » Boko Haram dans la forêt de Sambisa, l’un des derniers bastions du groupe djihadiste dans le nord-est du pays.

« Le chef d’état-major de l’armée m’a appris que le camp était tombé vers 13 h 35 le vendredi 22 décembre et que les terroristes étaient en fuite, n’ayant nulle part où aller », a dit le président, exhortant les soldats à « les poursuivre » et à « les traduire devant la justice ».

Le chef de l’Etat a également salué « la détermination » des troupes nigérianes « qui ont finalement pénétré et écrasé ce qu’il restait des insurgés de Boko Haram au “Camp Zéro”, situé au cœur de la forêt de Sambisa ».

L’armée mène depuis plusieurs mois des opérations dans cette forêt de l’Etat du Borno, où des combattants du groupe ont trouvé refuge après des revers militaires. Mercredi, l’armée avait annoncé avoir libéré 1 880 civils des mains de Boko Haram et capturé plus de 500 combattants au cours de la semaine écoulée dans la forêt de Sambisa.

Par Le Monde Afrique | 24-12-2016

Visitez et aimez notre nouvelle page KouroukanfougaNews pour avoir accès facile à plus d’ActuaRéalité: https://m.facebook.com/kouroukanfouganews/

Publicités

Auteur : Charles Coulibaly Nountché

Écrivain, poète, blogueur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s