Côte d’Ivoire : le chef de l’ONU salue l’adoption de la nouvelle Constitution

image

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a salué mercredi l’annonce de l’adoption de la nouvelle Constitution de la Côte d’Ivoire par la Commission électorale indépendante suite au référendum constitutionnel organisé le 30 octobre.

M. Ban a noté avec satisfaction que la nouvelle Constitution traite de certaines des causes de tension et de divisions de longue date en Côte d’Ivoire.

« Le secrétaire général invite toutes les parties ivoiriennes, et en particulier les dirigeants politiques et leurs partisans, à rejeter la violence et à s’abstenir de tout propos incendiaire », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse publiée mercredi soir.

« Il les exhorte à régler tous les différends ou griefs par des moyens constitutionnels et à s’engager dans un dialogue politique centré sur la tenue d’élections législatives ouvertes, libres et équitables dans les semaines à venir », a-t-il ajouté.

Le chef de l’ONU a réaffirmé l’engagement continu des Nations Unies, par l’intermédiaire de son représentant spécial et chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), à soutenir la consolidation de la paix et la stabilité dans ce pays.

Par Xinhua | 04-11-2016

Publicités

Auteur : Charles Coulibaly Nountché

Écrivain, poète, blogueur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s