Côte d’Ivoire/ Ouattara veut faire de Bouaké sa priorité en matière d’emploi jeunes

image

Bouaké, Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a signifié vendredi au cours de son meeting de campagne référendaire au stade de la paix de Bouaké, qu’il envisage de faire de la localité sa priorité en matière d’emploi.

«Je veux que Bouaké soit une priorité dans le programme d’emploi jeunes », a indiqué le chef de l’Etat, soulignant avoir donné des instructions au ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service, Sidi Tiémoko Touré, pour œuvrer dans ce sens.

Pour M. Ouattara, cette ville ayant trop souffert de la crise qu’a connue la Côte d’Ivoire, il est impérieux pour son gouvernement de travailler pour rattraper le retard accusé, invitant les populations, à s’inscrire dans cette dynamique tout en lui faisant confiance. « Faites-moi confiance, je tiendrai mes engagements », a-t-il déclaré.

Le gouvernement ivoirien ambitionne d’offrir de l’emploi à 600 000 jeunes à l’horizon 2020, avait fait savoir à Abidjan, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, lors de la signature d’une convention entre la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et l’Agence Emploi Jeunes.

Par AIP | 27-20-2016

Publicités

Auteur : Charles Coulibaly Nountché

Écrivain, poète, blogueur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s