Côte d’Ivoire/Les discours et messages de Félix Houphouët-Boigny consignés dans un livre de 6 tomes

image

Les discours et messages de Félix Houphouët-Boigny de 1945 à 1993 ont été consignés dans un livre de six tomes dont la dédicace s’est déroulée, mardi, à Abidjan en présence du Président Alassane Ouattara.

Intitulé, ‘’Œuvres de Félix Houphouët-Boigny ‘’, cet ensemble littéraire de 6000 pages a été salué par Guillaume Houphouët Boigny fils de Houphouët-Boigny.
La Fondation Félix Houphouët-Boigny marque par une manifestation chaque 18 octobre, date anniversaire de la naissance du Père fondateur de la ‘’Nation Ivoirienne ‘’, à la fois pour le célébrer et le rappeler à la mémoire de tous les Ivoiriens.

Le Secrétaire général de la Fondation Félix Houphouët-Boigny, Jean Noël Loukou qui s’est félicité de cette activité s’est dit honoré par la présence du Chef de l’Etat à cette cérémonie ‘’vous honorez surtout la mémoire du Président Félix Houphouët-Boigny qui fut pour vous un maître en politique, un père spirituel. Vous vous employez à pérenniser sa pensée et son œuvre’’ a-t-il ajouté en s’adressant au Président Ouattara.

‘’Nous avons choisi pour cette année, la dédicace de ses Discours et Messages, édités par les Editions de la Fondation Houphouët-Boigny. Ces éditions créées en 2009 ont pour mission de faire connaître et diffuser, auprès de la communauté scientifique et du grand public, les publications relatives aux différentes activités de programme de la Fondation’’, a ajouté M. Loukou.

Pour Alassane Ouattara c’est une occasion privilège de se souvenir de cet homme d’état. ‘’Je voudrais me féliciter d’avoir été l’un de ces proches collaborateurs. Ce recueil permet de connaître ses pensées, ses valeurs politiques et morales. Il est de notre devoir de laisser un héritage à nos futurs générations une constitution moderne et impersonnel’’, a conclu M. Ouattara.

La date du 18 octobre, marque le cent onzième anniversaire de la naissance du Président Félix Houphouët-Boigny. Mardi matin, une messe d’action de grâce était dite à sa mémoire, à Yamoussoukro.

MC/APA

Par APA | 19-10-2016

Publicités

Auteur : Charles Coulibaly Nountché

Écrivain, poète, blogueur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s