La Côte d’Ivoire enverra 150 soldats pour la stabilisation au Mali

image

La Côte d’Ivoire s’apprête à déployer d’ici à la fin de l’année une compagnie de 150 soldats au Mali, dans le cadre de la mission de stabilisation de l’ONU au Mali, a indiqué le président ivoirien Alassane Ouattara lors d’un discours diffusé vendredi sur les antennes de la télévision nationale.

« La Côte d’Ivoire, dans le cadre de la Mission des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), s’apprête à déployer, d’ici à la fin de l’année courante, une compagnie de protection d’environ 150 éléments au Mali », a déclaré M. Ouattara.

Le chef de l’Etat ivoirien a rappelé que des soldats ivoiriens sont déjà intervenus au Mali à travers une compagnie de transport entre 2013 et 2015.

Alassane Ouattara est rentré vendredi en Côte d’Ivoire après avoir pris part à la 71ème session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, aux Etats-Unis.

A cette session, le président ivoirien a officiellement présenté la candidature de la Côte d’Ivoire pour un siège de membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.

Par Xinhua | 24-09-2016

Publicités

Auteur : Charles Coulibaly Nountché

Écrivain, poète, blogueur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s